Diagnostic plomb Blaye-les-Mines 81400

Diagnostics immobiliers de vente

diagnostic immobilier venteVous envisagez de vendre votre maison ? En plus de devoir réaliser les travaux et faire l’entretien pour la mettre en valeur, il vous faut réaliser un certain nombre de diagnostics immobiliers. Ils doivent être faits par des diagnostiqueurs formés à ce métier et agréés. Notre entreprise de diagnostic immobilier sur Blaye-les-Mines est habilitée à réaliser chaque diagnostic immobilier vente et diagnostic plomb.

Appelez-nous au 09 72 57 20 45 (numéro non surtaxé)

Notre entreprise de diagnostic immobilier sur Blaye-les-Mines réalise tous les diagnostics obligatoires en cas de vente d’un logement suivants :

  • Le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) : il est obligatoire pour tous les vendeurs depuis 2006 et doit être mentionné dans les annonces immobilières. Il sert à évaluer la consommation d’énergie d’un logement et à estimer la quantité de gaz à effet de serre émis par ce logement. Selon les résultats obtenus par notre diagnostiqueur, une lettre comprise entre A et G sera attribuée à votre logement pour chacun de ces deux aspects. Notre professionnel n’hésitera pas à mettre ses compétences à votre profit pour vous proposer des améliorations afin d’obtenir de meilleures notes. Le DPE est valable 10 ans.
  • Le diagnostic plomb : le plomb étant une substance nuisible à l’homme, le diagnostiqueur recherchera si votre logement en contient. Pour le détecter, notre entreprise de diagnostic immobilier sur Blaye-les-Mines utilise une machine à rayons X que nous appliquons sur toutes les surfaces de votre logement qui sont peintes. Si le résultat est négatif, la validité du diagnostic est illimitée, si le résultat est positif, il est valable un an.
  • Le diagnostic amiante : l’amiante était utilisé dans la construction des logements avant 1997, elle a été interdite ensuite car elle est source de maladies pulmonaires et de cancers. Les logements concernés par ce diagnostic sont ceux dont le permis de construire a été obtenu avant le 1er juillet 1997. La présence d’amiante se repère visuellement, si notre diagnostiqueur a un doute, il effectue un prélèvement. Tout diagnostic effectué depuis 2013 a une validité illimitée.
  • diagnostic plomb
  • Le diagnostic gaz : il doit être effectué dans les logements dont l’installation de gaz intérieure a plus de 15 ans. Le but est de détecter des anomalies pour prévenir les risques d’explosion. Il a une validité de 3 ans.
  • Le diagnostic termites : renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si votre logement est dans une zone à risque d’infestation. Si c’est le cas, vous devrez faire faire ce diagnostic. Notre entreprise de diagnostic immobilier sur Blaye-les-Mines effectuera des prélèvements à l’aide d’un poinçon pour déterminer s’il y a des termites ou des parasites xylophages dans vos bois.
  • Le diagnostic électricité : il concerne les logements dont l’installation électrique a plus de 15 ans. Le but est de voir s’il y a des anomalies qui pourraient mener à une électrocution ou à un court-circuit.

Tous ces diagnostics sont à la charge du vendeur et visent à protéger l’acquéreur d’éventuels vices cachés. Dans cet objectif, notre entreprise de diagnostic immobilier sur Blaye-les-Mines peut également être amenée à réaliser un mesurage Carrez pour renseigner l’acquéreur sur la surface habitable. Ce mesurage est obligatoire pour tous les lots en copropriété d’une surface supérieure à 8 m².

Pour tout diagnostic immobilier de vente et diagnostic plomb, contactez notre entreprise de diagnostic immobilier sur Blaye-les-Mines !

Formulaire de contact

Nom

Email

Telephone

Ville

Département (requis)

Message